Camille

Après des études de cinéma à l’Université de Strasbourg et de théâtre au Conservatoire d’art dramatique de Colmar, Camille intègre la quatrième promotion de l’École Supérieure de Théâtre de Bordeaux en Aquitaine (Éstba, 2016-2019). Ces trois années riches et denses lui permettent d’éprouver de multiples approches du plateau, au contact d’artistes et intervenant.es aussi différent.es que bouleversant.es.

Une fois sortie de cette intense expérience, elle retourne à Strasbourg où elle retrouve plusieurs familles de théâtre : la Compagnie Quai Numéro Sept, créée et dirigée par Juliette Steiner, avec qui elle monte Services (novembre 2021), Hors-Service (juin 2021), Une Exposition (création en cours), ainsi que le Collectif Latéral de Sécurité, avec qui le spectacle entièrement improvisé La Thérapie voit le jour en avril 2022.
Parallèlement, elle rejoint la Compagnie des Figures à Bordeaux, pour la création du spectacle Jeanne & Gilles : demain encore l’Apocalypse (novembre 2022), ainsi que le Deug Doen Group, compagnie d’Aurélie Van Den Daele (Glovie, janvier 2020).

Projets au CLS:
La thérapie
Concerts fugaces

Charles

Charles Leckler commence sa formation au sein du Théâtre des Enfants du Soleil où il apprend les bases de la marionnette, du masque et de la danse. En 2016, il rejoint la classe à orientation professionnelle (COP) de Françoise Lervy au Conservatoire de Colmar.  Il travaille aujourd’hui essentiellement en Alsace avec le collectif,  fait également du doublage de voix, de la pédagogie et travaille avec des metteurs en scène comme Laurent Crovella ou Serge Lipszyc.

Il fait parti des membres fondateurices du collectif.

projets au CLS:
Le voyage de Gulliver
Comme un poisson dans l’eau
La thérapie

NAËMA

Naëma Tounsi est comédienne et chanteuse. Après un Master en littérature et un diplôme d’études théâtrales, elle est engagée dans la Compagnie Quai numéro 7. Elle donne des ateliers pour des enfants et des personnes en situation de handicap depuis deux ans. Bilingue franco-allemande, elle joue au Teater Baden Alsace dans un spectacle jeune public en tournée depuis janvier 2023. Elle s’est initiée à l’improvisation pour le CLS depuis le printemps 2021, et chante pour des lectures sur Batorama, avec les membres du collectif.

Projets au CLS:
La thérapie
Concerts fugaces

Davide

Davide Petrillo est un musicien et enseignant de musique, mais aussi un juriste et académicien expert des thématiques liées à l’immigration. Avant d’atterrir à Strasbourg en 2014, il était guitariste et chanteur du groupe “Brocante” à Florence (Italie) entre 2012 et 2014 et pianiste et accordéoniste du groupe romain “La banda della Scolopendra”.

À Strasbourg, il a fait partie pendant 2 ans de l’orchestre de musique des Balkans “Papyros’N” et il a enseigné la guitare dans un camp d’insertion des peuples ROM entre 2016 et 2018. En 2015, il publie son premier album “Le grand voyage de Monsieur Latrache” et en 2018 “L’Oceano chiamò”.

En 2019, pendant son doctorat en droit européen, il frequente la classe de Jazz du Conservatoire de Strasbourg avec Eric Watson, Erwin Siffer, Paul Staicu et Benjamin Velle. Actuellement enseignant de piano dans l’école municipale de Dorlisheim, il joue et chante dans différentes formations à Strasbourg et à Florence. Il travaille aussi à la réalisation d’un projet musical autour des chansons du poète italien Fabrizio De André

Projet au CLS:
Trio / Quintette Barouf

Najim

Najim participe à la création du collectif latéral de sécurité en 2018.

Il fait ses premiers pas sur scène à la ligue d’impro de Strasbourg et enchaîne une multitude de concept improvisé. Avec ses partenaires, il a l’occasion de créer son premier spectacle improvisé : La thérapie. Aujourd’hui Najim navigue entre Paris et Strasbourg pour approfondir plusieurs disciplines. Que ce soit l’impro, le texte ou le stand up, Najim s’engage dans toutes ces formes.

Il fait parti des membres fondateurices du collectif

Projets au CLS:
La thérapie

Robinson

En 2019, Robinson Courtois intègre l’Académie de l’Union, l’Ecole Supérieure du Théâtre de l’Union à Limoges. Ces trois années d’études lui permettent d’explorer le jeu en profondeur, avec de multiples disciplines variées et de nombreux.ses intervenant.e.s pour affiner sa pratique théâtrale. Il commence par le saxophone et se dirige ensuite vers le théâtre au conservatoire de Rouen. Il intègre le conservatoire de Colmar en 2015 en Cycle d’Orientation Professionnelle dans la classe de Françoise Lervy, ainsi que classe de chant lyrique. Depuis 2017 il travaille avec la Cie Des Insupportés, un théâtre aux pieds des vignes. Il termine sa formation à l’école de Limoges en juillet 2022 avec le spectacle Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu mis en scène par Jean Baptiste Tur, du collectif le Grand cerf bleu, et Intérieur de Materlinck, mise en scène par Charline Cuterlin au CNSAD. Il jouera en février 2023 Comme Si de Marilyn Mattéi dans une mise en scène d’Aurélie Van Den Daele.

Il fait parti des membres fondateurices du collectif.

Projets au CLS:
Le voyage de Gulliver
Comme un poisson dans l’eau

Waldemar (dit Waldek)

Waldemar est musicien, auteur et comédien.

Après des études de musicologie puis de professeur des écoles, il enseigne durant quatre ans au sein de l’éducation nationale.
Il quitte le métier de professeur pour entrer au conservatoire de Strasbourg, d’abord pour un cursus de guitare jazz, pour ensuite bifurquer vers la contrebasse jazz.
Ces formations lui ont permis d’étoffer ses connaissances et compétences à la guitare, à la contrebasse, mais aussi au piano, en composition et en arrangement.
Sa rencontre avec le théâtre est plus fortuite: c’est l’amitié qui l’entraine dans une compagnie amateur à l’âge de treize ans. Depuis ce jour, il a toujours gardé une pratique théâtrale.
C’est en rencontrant Robinson et la bande du collectif que le théâtre prend une dimension professionnelle pour Waldemar.
Il écrit aussi des pièces, des chansons, de la musique et des nouvelles. D’abord pour faire le malin auprès de ses proches, et ensuite pour les groupes et les spectacles dans lesquels il évolue.

Son parcours atypique, semi autodidacte, et pluridisciplinaires fait Waldemar un atout pour la création. Comme il le dit lui même: « j’excelle en rien mais je ne suis pas mauvais en tout, avec de temps en temps, des beaux moments bravoures » .

Il fait parti des membres fondateurices du collectif

Les voyages de Gulliver musicien /comédien

Projets au CLS :
Trio / Quintette Barouf contrebasse
Sa Majesté Raoul bassiste
Roule Pizza comédien/musicien
La thérapie comédien /musicien
Duo Dagegen artiste berlinois techno

Benoit

Benoît commence le théâtre en sortant du lycée avec un stage dirigé par Robin Renucci à Phalsbourg. Puis il découvre le théâtre d’improvisation à Strasbourg avec La lolita (ligue d’improvisation). Il va faire de l’improvisation un de ces atouts majeur.
Il intègre ensuite le cycle d’orientation professionnelle du Conservatoire de Colmar pour trois ans, dirigé par Françoise Lervy.
En même temps il participe à la création d’une compagnie et de spectacles.
En 2017, il intègre le département l’ENSATT à Lyon. Il s’y forme auprès de Philippe Delaigue, Olivier Maurin, Guillaume Lévêque, Phia Ménard et la Cordonnerie. Il y rencontre aussi la pratique du clown (Alain Reynaud, Heinzi Lorenzen), du cinéma ( Frédéric Fontaine) et de la danse (Ricardo Moreno).
En juillet 2020, il joue dans le long-métrage de Métilde Weyergans et Samuel Hercule de La Cordonnerie pour leur nouvelle création Ne pas finir comme Roméo et Juliette

A sa sortie de l’ENSATT il choisie de s’implanter à Strasbourg, c’est là, et plus globalement dans le Grand Est, qu’il va s’implanter.
Il travail beaucoup avec le Collectif Latéral de Sécurité dont il est un membre actif. Il participe à la crétation de spectacle et d’atelier, surtout au tour du théâtre d’improvisation.
En Juin et Juillet 2021, il joue sous la direction de Eric Louis, dans « De toute façon j’ai très peu de souvenirs » qui se joue dans le IN du Festival d’Avignon.
Puis dans un spectacle de George Lavaudant « Quand plus rien n’aura d’importance » en 2022 aux nuits de Fourvière.
Il travaille actuellement à la création d’un spectacle  » Gloria Gloria  » mis en scène par Sarah Delaby-Rochette et écrit pat Macros Caramés Blanco.
Tournée en 2023, 2024.

Projets au CLS:
La thérapie
Roule Pizza